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Bruno : Les estuaires européens.
Le concile affirme la présence réelle du Christ dans l eucharistie : «Il est évident que le Seigneur, ni les femmes et les hommes de robe les apôtres, ni les Pères nont jamais parlé de figure ; mais ils ont dit que leucharistie contient le corps même et le sang de Jésus-Christ».
Ces femmes, sans observer ni la règle de Saint-Basile, ni celles de Saint-Benoît ou de Saint-Augustin, voulaient passer pour religieuses et demeuraient dans des maisons particulières, où, sous prétexte dhospitalité, elles recevaient des personnes de mauvaise réputation.Cest seulement sous Jean xxii quils parviendront à la connaissance des évêques, généralisant la répression ; sur 38 constitutions envoyées aux universités par le nouveau pontife, 20 seulement contiennent les mots : " avec l'approbation du saint Concile ".29 octobre : Vote de la Constitution dogmatique sur la Révélation divine (Dei Verbum).» Le concile condamne la deuxième lettre de Nestorius à Cyrille.On distingue les conciles œcuméniques et les conciles particuliers.S'il refuse globalement tous les frères, nous les autorisons, de la puissance de notre pouvoir apostolique, à entendre les confessions, imposer des pénitences et donner l'absolution.
Ils sont appelés "éminences revêtent un habit pourpre et portent un saphir au doigt.
Benoît xiii (Avignon) qui refuse dabdiquer est déposé le (xxxviie session).
Une lettre encyclique du Concile, concernant la condamnation de Jean d'Antioche, est envoyée à tous les évêques, prêtres et laïcs.
La divine Écriture contact femmes à lucena enseigne que le Christ est devenu le pontife et lapôtre de notre foi, et quil sest offert pour nous à Dieu le Père en odeur de suavité.(Canon VI) Le concile refuse la théologie dune double prédestination développée par Seripando, le grand théologien des Augustins.Elle ne commença à se répandre que dans la seconde moitié du XIXe siècle, sous laction des adversaires de lEglise romaine, rencontre les filles canadienne notamment les Libres penseurs et les Francs-maçons, agissant au sein dassociations pour la propagation de la crémation.On y lit une lettre de lempereur Michel viii Paléologue reconnaissant que le Saint-Esprit procède du Père et du Fils et adressée «Au très saint et heureux, premier et souverain pontife du siège apostolique, pape universel, Père commun de tous les chrétiens, Père vénérable.Bien qu'il soit généralement interdit par les saints canons qu'un évêque exerce sa juridiction à l'extérieur de son diocèse, nous faisons néanmoins une exception pour les évêques qui ont été conduits à quitter leurs sièges par l'insolence des hommes sans foi et qui n'osent pas.Constantin, prêtre de léglise dApamée, métropole de la seconde Syrie, " avoue que Jésus-Christ avait eu une volonté humaine naturelle depuis sa naissance jusquà la croix, mais il soutient que depuis sa résurrection il nen avait plus, et que sétant alors dépouillé de sa chair.15 septembre : Institution du Synode des évêques.(6e canon) Le canon 11 condamne la trichotomie (l'homme est composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit) au profit de la dichotomie (l'homme est composé d'un corps et d'une âme) : «Anathème à quiconque soutient quil y a deux âmes dans lhomme».Théodoret et Ibas sont réhabilités.




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